(JO n° 257 du 5 novembre 2015)
NOR : DEVK1519387D

Publics concernés : administrations, personnels de l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Objet : modification de l'organisation de l'administration centrale.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Notice : afin de clarifier le champ d'activité et les attributions du service de la prévention des nuisances et de la qualité de l'environnement de la direction générale de la prévention des risques, l'intitulé de ce service évolue.

Références : le texte modifié par le présent décret peut être consulté, dans sa rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://legifrance.gouv.fr).

Vus

Le Premier ministre,

Sur le rapport de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,

Vu le décret n° 87-389 du 15 juin 1987 modifié relatif à l'organisation des services d'administration centrale ;

Vu le décret n° 2008-680 du 9 juillet 2008 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire ;

Vu l'avis du comité technique de l'administration centrale du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et du ministère de l'égalité des territoires, du logement et de la ruralité en date du 22 juin 2015,

Décrète :

Article 1er du décret du 3 novembre 2015

L'article 8 du décret du 9 juillet 2008 susvisé est ainsi modifié :

Le douzième alinéa est remplacé par les dispositions suivantes :
« - le service des risques sanitaires liés à l'environnement, des déchets et des pollutions diffuses ; » ;

Le II est remplacé par les dispositions suivantes :
« II. Le service des risques sanitaires liés à l'environnement, des déchets et des pollutions diffuses élabore, coordonne et assure la mise en œuvre, en liaison avec les autres ministères intéressés, de la politique relative aux organismes génétiquement modifiés, aux produits chimiques et aux pollutions diffuses, aux déchets et au bruit. Il prépare la contribution du ministère à la politique de santé, en tant que cette dernière est liée à l'environnement.
« Il exerce, pour le compte du ministre chargé de l'environnement, la tutelle de l'Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail. »

Article 2 du décret du 3 novembre 2015

La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et la secrétaire d'Etat chargée de la réforme de l'Etat et de la simplification sont chargées, chacune en ce qui la concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 3 novembre 2015.

Manuel Valls

Par le Premier ministre :

La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
Ségolène Royal

La secrétaire d'Etat chargée de la réforme de l'Etat et de la simplification,
Clotilde Valter

A propos du document

Type
Décret
État
en vigueur
Date de signature
Date de publication

Documents liés